Les 5 plus grands pays du monde

Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les plus grands pays du monde ? Bien sûr, si vous regardez une carte, vous pouvez facilement voir quels pays ont la plus grande superficie. Il est toutefois curieux que sur les 193 nations qui existent actuellement, les 10 plus grands pays du monde couvrent 49% des 149 millions de kilomètres carrés de la terre.

1. Russie

Tout le monde sait que la Russie est le plus grand pays du monde en termes de superficie. Elle occupe ⅛ de la masse terrestre totale de la Terre et se trouve sur le plus grand continent, l’Eurasie. En même temps, la densité de population est très faible, seulement 8 personnes par kilomètre carré. Si vous le comparez à Monaco, le pays qui est numéro 191 sur la liste de tous les pays en termes de territoire, vous pourriez être très surpris. Monaco compte 16205 habitants au kilomètre carré, soit 8102,5 fois la population de la Russie !

Toutes les zones climatiques sont représentées dans le pays, à l’exception des tropiques. La seule histoire vraie sur la Russie est que les ours marchent dans les rues et que les Russes boivent de la vodka du matin au soir. Bien sûr, ce n’est pas vrai. Il y a des ours en Russie, blancs et bruns. Le pays en général est très riche en représentants divers de la flore et de la faune. Imaginez, les températures ici vont de -70 à +45 degrés ! Et même dans l’endroit le plus froid officiellement enregistré, le pôle le plus froid – le village d’Oymyakon ou la ville la plus froide de Russie Verkhoyansk – des gens vivent et travaillent en permanence.

La population est multinationale, avec plus de 190 nationalités, mais les Russes représentent environ 67%. Pour connaître la culture, les coutumes, les gens, la nature de la Russie, vous devez venir ici et tout voir de vos propres yeux. Malheureusement, l’industrie du tourisme laisse beaucoup à désirer, mais espérons que cela changera dans un avenir proche et que de nombreuses beautés et attractions du plus grand pays du monde deviendront plus accessibles aux gens.

2. Canada

Le deuxième plus grand pays de la liste des plus grands pays du monde est le Canada. Elle est située sur le continent nord-américain. Le pays est encore moins peuplé que la Russie, avec seulement 3 personnes par kilomètre carré. Le pays a un climat très similaire à celui de la Russie et est considéré comme l’un des plus beaux pays du monde.

Sa nature est très diversifiée et près de la moitié de sa population est née à l’extérieur du Canada. Le pays a quatre symboles : le castor, l’élan, l’ours polaire et le plongeon à bec noir. Imaginez, le Canada abrite environ 15 500 ours polaires. Les fans de hockey n’ont pas besoin qu’on leur parle de leur sport national préféré. Imaginez que le nombre de joueurs de hockey sur glace enregistrés au Canada est de plus de 520 000 ! Et le nombre de patinoires construites au Canada est deux fois plus élevé que le nombre de patinoires dans le monde. De plus, il est intéressant de noter que l’un des plats de restauration rapide canadiens s’appelle « poutin ». Ce plat a été inventé par un cuisinier québécois il y a environ 60 ans, et le mot français se traduit par « désordre ».

Pour l’essentiel, la zone la plus peuplée du Canada est la frontière sud du pays. Par exemple, la plus grande ville de Toronto se trouve à une latitude de Sotchi. Le pays est très populaire auprès des touristes et figure très souvent en tête de la liste des meilleurs pays où vivre. De nombreuses villes canadiennes sont souvent classées parmi les endroits les plus attrayants pour vivre dans les classements mondiaux.

3. Chine

La Chine est le troisième plus grand pays en termes de superficie terrestre. C’est le plus grand pays du monde en termes de population : pensez-y : la Chine compte plus de 1 milliard 444 millions d’habitants ! Deux des villes les plus peuplées du monde se trouvent en Chine. Il s’agit de Shanghai et de Pékin. La majorité de la population est chinoise et il y a plus de 50 nationalités dans le pays.

La population chinoise est très industrieuse et disciplinée, ce qui explique probablement pourquoi le rôle du pays dans l’économie et la géopolitique mondiales augmente rapidement. En dehors de cela, il y a tout ce qu’un touriste peut désirer. Le pays se classe au sixième rang pour le nombre de visiteurs par an. La Chine possède une beauté naturelle étonnante et variée. L’histoire et la culture du pays sont très riches, remontant à plus de 5 000 ans.

Aujourd’hui, c’est l’un des pays les plus avancés du monde, mais parallèlement à l’introduction des dernières technologies dans tous les domaines de la vie, les anciennes traditions et coutumes sont soigneusement préservées dans le pays. Tout le monde connaît la médecine chinoise, qui fait des miracles, et la cuisine chinoise, qui est très délicieuse et saine, est connue dans le monde entier. Cela rend la Chine extrêmement attrayante pour les touristes.

4. USA

Les États-Unis sont le quatrième plus grand pays du monde. Le pays a une superficie égale à environ la moitié de celle de la Russie, et sa population est la troisième plus importante après celle de la Chine et de l’Inde. Imaginez que l’Alaska (une péninsule située au nord du pays et ayant appartenu à la Russie) se trouve dans la zone arctique, tandis que la célèbre Hawaï se trouve sous les tropiques.

Le pays est très jeune, avec un peu plus de 200 ans d’existence, sans histoire ni traditions anciennes. Les habitants originels des États-Unis sont des Indiens ; leur nombre n’est pas important aujourd’hui car il a été réduit des centaines de fois depuis la colonisation. Sont également largement représentés les Afro-Américains, les descendants d’esclaves issus de la colonisation des Etats-Unis, les Hispaniques, les Asiatiques, les Océaniens, les Russes, les Ukrainiens, les Juifs, et bien d’autres encore.

Ce n’est pas sans raison que ce pays est appelé le pays des possibilités infinies. Les technologies les plus avancées, les réalisations scientifiques et industrielles sont créées en Amérique. Une bonne éducation aux États-Unis signifie la possibilité d’obtenir un bon emploi dans n’importe quel pays du monde.

5. Brésil

La cinquième position sur la liste est occupée par le Brésil. C’est un immense pays qui occupe près de la moitié de l’Amérique du Sud. La population du pays est de plus de 200 millions d’habitants. La nature brésilienne est unique, avec environ 4 millions d’animaux et de plantes, et le pays compte 21 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’île de Queimada Grande, également connue sous le nom d’île des serpents, est située près de l’État de Sao Paulo et est officiellement interdite d’accès au public. L’île abrite plus de 4000 milliers de serpents venimeux de type bottrops. L’interdiction des serpents a protégé les serpents des gens et les gens des serpents.

Le Brésil abrite le fleuve au débit le plus important du monde, l’Amazone. C’est un pays de forêts tropicales sans fin, de football et de carnavals. Le plus grand carnaval du monde a lieu à Rio de Janeiro. Le Brésil est le deuxième pays après les États-Unis d’Amérique pour le nombre d’aéroports. Sa nature et sa culture incroyables attirent des millions de touristes chaque année. En raison de son éloignement, il reste un rêve obsédant pour beaucoup !

Quitter la version mobile