Spiritualité et Bien être

Aura violette : Signification et Interprétation
0 (0)

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

La couleur de l’aura peut en dire long sur une personne, sa personnalité, ses aptitudes et ses préférences. C’est pourquoi, lorsqu’on étudie le champ énergétique, on accorde beaucoup d’attention aux combinaisons de couleurs, aux teintes et aux endroits où elles se trouvent.

Une interprétation plutôt intéressante des tons violets est qu’ils indiquent des capacités intellectuelles bien développées, une intuition vive et une spiritualité. Pour plus d’informations sur la signification de l’aura violette et sur la manière dont elle affecte les différents domaines de la vie humaine, je vous propose de lire cet article.

Signification de la couleur violette de l’aura

Le violet est considéré comme une couleur peu commune et inconstante. Par conséquent, s’il est présent dans l’aura d’une personne, il lui confère des qualités similaires. Cette couleur possède un grand nombre de nuances, dont chacune est interprétée différemment. Néanmoins, ils sont unis par un certain nombre de caractéristiques communes, qui sont inhérentes à chaque personne dotée d’une aura violette:

  • Un intérêt pour tout ce qui est inexplicable et mystérieux ;
  • Une soif de connaissances et l’acquisition de nouvelles compétences
  • La sagesse et le jugement ;
  • La maturité spirituelle et intellectuelle ;
  • Le désir de liberté et d’indépendance ;
  • Le désir d’épanouissement personnel et de reconnaissance ;
  • L’aversion pour les restrictions et les pressions ;
  • Compétences en matière de leadership ;
  • Des changements fréquents de carrière afin de trouver une vocation.

Pour trouver l’harmonie avec leur moi intérieur et le monde qui les entoure, les personnes dont l’aura est dominée par la couleur violette doivent accepter le fait que la vie peut avoir des hauts et des bas. Il ne faut pas s’énerver ou baisser les bras lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu. La vie de l’individu dépend de ses décisions et de ses actions.

L’impact sur la santé de l’aura violette

Les personnes ayant une aura violette n’ont pas une bonne santé physique. Ils souffrent souvent de malaises, d’une faiblesse générale et d’un manque de vitalité. La santé mentale est également souvent compromise.

Ces personnes doivent apprendre à se détendre, à ne pas prendre les choses personnellement et à ne pas s’appesantir sur leurs propres défauts.

L’emplacement du violet dans l’aura vous en dira plus sur votre état de santé. En d’autres termes, considérez l’organe autour duquel vous remarquez la plus grande accumulation de couleur.

En fonction de la teinte, vous pouvez reconnaître la présence de maladies ou de changements imminents qui vont se produire dans le corps. Par exemple, il n’est pas rare que les tons foncés indiquent des problèmes avec un organe particulier ou le développement d’une maladie grave.

Il convient de noter que la signification de l’aura violette est légèrement différente pour les hommes et les femmes. Pour les hommes, elle est plus souvent interprétée négativement – problèmes mentaux, troubles sexuels, infertilité, épuisement émotionnel.

La couleur violette du biochamp énergétique chez la femme peut indiquer un début de grossesse, surtout si son accumulation est observée dans la zone abdominale. La présence de taches sombres sur un fond violet indique un manque de nutriments pour le fonctionnement normal d’un organe.

Quels métiers pour une personne avec une aura violette?

Les personnes à l’aura violette ont des capacités créatives. Ils ont une imagination et une pensée abstraite bien développées, ce qui leur permet de créer de véritables œuvres d’art. Les professions créatives conviennent mieux à ces personnes, par exemple :

  • écrivain ou peintre ;
  • illustrateur ou caricaturiste ;
  • designer ou styliste ;
  • un musicien ou un showman.

Malgré leur affinité avec les arts, de nombreux détenteurs d’aura violette poursuivent une carrière dans une autre direction. Ils s’intéressent à la psychologie, à la recherche, aux études culturelles, à l’astrologie et à d’autres domaines liés à l’étude de l’inconnu.

Signification des nuances d’aura violette

Pour en savoir plus sur le caractère, les préférences et les inclinations d’une personne dotée d’une aura violette, il faut prêter attention à la pureté et à la luminosité des nuances de son biochamp énergétique.

  • Le violet pâle ou le lilas indique la spiritualité, le calme intérieur et l’humilité. Ces personnes n’ont généralement pas de position active dans la vie, elles suivent le courant. Tout ce qui se passe dans leur destin, ils l’acceptent sans poser de questions, et ne cherchent pas à changer quoi que ce soit, même si ces événements ont une couleur négative.
  • La nuance violette de l’aura est inhérente aux personnes ayant des capacités de leadership prononcées, qui savent gérer l’équipe avec compétence. Ils sont pratiques et auto-organisés, aiment l’ordre et exigent la même chose des autres.
  • La teinte claire et nette du violet confère à son porteur la curiosité, l’esprit d’initiative et le désir de se réaliser. Ils génèrent souvent des idées brillantes et sont totalement captivés par celles-ci, oubliant d’autres choses, non moins importantes. Ils ne supportent pas la routine, et une vie calme et mesurée est ennuyeuse. Ils ont besoin d’une stimulation émotionnelle constante.
  • Le ton cyclamen est généralement observé chez les personnalités dotées d’une intuition et d’un sens des choses subtiles bien développés. Par nature, ce sont des observateurs qui remarquent les moindres détails, mais préfèrent ne pas intervenir dans ce qui se passe autour d’eux, même s’ils savent qu’ils peuvent influer sur l’issue des événements ou aider les autres.
  • L’aura de couleur violette est caractéristique des personnes qui aiment avoir le contrôle et qui imposent souvent leurs opinions. Ce comportement peut parfois être utile, à condition que la personne influencée soit la personne responsable, mais le plus souvent, il est source de conflit.
  • « Une nuance de violet « sale » avec des mouchetures noires indique généralement une lutte interne, un stress important ou une dépression. Plus l’aura est sombre et déprimée, plus l’état de la personne est difficile ou négligé. Une couleur « sale » peut également indiquer qu’une personne se sent mal à l’aise en société et n’est pas comprise ou perçue par les autres.
  • Une aura violette foncée avec des traînées bordeaux indique une instabilité émotionnelle et une pression psychologique. Une telle personne est constamment dans un état de tension nerveuse et est sur le point de craquer.
  • Les teintes claires de l’aura violette indiquent la présence d’énergie positive dans les chakras, tandis que les teintes plus foncées indiquent un manque d’énergie ou le développement de maladies. Les taches rouges et violettes indiquent une nature forte et volontaire qui sait ce qu’elle veut et poursuit hardiment son objectif.

Mais s’il y a des traces de gris ou de violet terne dans l’aura, cette personne peut utiliser des méthodes illégales ou immorales pour obtenir le résultat souhaité.

Les mélanges d’autres couleurs avec l’aura violette

En règle générale, une aura se compose de plusieurs couleurs, dont l’une est primaire et l’autre complémentaire. Il est extrêmement rare de trouver un champ énergétique de tonalité uniforme. Le plus souvent, les couleurs suivantes sont présentes dans une aura violette :

  • rouge – détermination, grande volonté, recherche de la réalisation de soi ;
  • Orange – une forte imagination, une propension à la fantaisie, la capacité de créer quelque chose de nouveau ;
  • jaune – pensée positive, activité, optimisme, convivialité ;
  • Rose – amour de la liberté, instabilité émotionnelle, suspicion, méfiance envers les autres ;
  • Vert – énergie, désintéressement, curiosité intellectuelle, sincérité ;
  • Bleu – vulnérabilité, sensibilité, empathie, compassion.

Lorsque l’on étudie les caractéristiques d’une personne par la couleur de son aura, il faut tenir compte du pourcentage de tons présents.

L’emplacement de la couleur violette dans l’aura

Le violet peut être la couleur de l’ensemble de l’aura d’une personne, ou d’une partie de celle-ci. En outre, l’accumulation d’une teinte particulière peut être observée dans la zone de certains organes et chakras, par exemple :

  • côté gauche – difficulté à interagir avec le monde qui nous entoure ;
  • Côté droit – une couleur terne de l’aura indique un manque d’énergie vitale et un métabolisme lent dans le corps, tandis qu’un ton vif a la signification inverse ;
  • Zone de la tête – intuition développée, clarté d’esprit, grande capacité intellectuelle ;
  • Zone du cœur – sensibilité de la nature, indifférence à l’intimité.

Les aspects négatifs identifiés dans le travail du corps peuvent être éliminés par des pratiques énergétiques.

Résumé pour l’aura violette

  • Les personnes à l’aura violette ont un esprit vif et une intuition développée.
  • La combinaison des couleurs, leur pureté et leur luminosité doivent être prises en considération lors de l’étude des caractéristiques d’une personne par son aura.
  • La signification du biochamp de l’énergie violette pour les hommes et les femmes peut être différente.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page