Technologie

Yggtorrent : L’adresse Officielle pour télécharger des torrents 🎮🎹🎭

Depuis plusieurs années, les sites de streaming comme Netflix ou Disney+ se sont multipliés sur le Net. Et si ces sites proposent un catalogue de films et de séries assez phénoménal, le coût des abonnements qui y sont proposés reste rédhibitoire pour de nombreuses personnes.

Un grand nombre d’internautes se sont donc naturellement tournés vers les plateformes de streaming gratuites, ou les sites proposant des téléchargements directs de films ou d’épisodes de série.

Mais bien qu’un peu moins populaire que les services de streaming, il existe une 3ème alternative pour regarder des films gratuitement : les torrents. Fonctionnant sur un système de logiciel et de fichiers à télécharger, cette technologie permet d’accéder à un catalogue de films et séries toujours plus vaste.

Et parmi les sites les plus connus, Yggtorrent s’impose comme une référence auprès des internautes.
Vous souhaitez connaitre le fonctionnement de cette plateforme et des torrents d’une manière générale ? Alors, découvrez sans tarder notre descriptif détaillé !

Yggtorrent, c’est quoi ?

yggtorrent header

Yggtorrent est une plateforme spécialisée dans le téléchargement de fichiers torrents. Elle est le successeur de T411 : l’un des sites de torrents les plus populaires, qui a été supprimé en 2017 sur décision de la justice.
Yggtorrent a donc pris le relais en juillet 2017, et constitue désormais l’un des sites de torrent les plus prisés des internautes.

Comme toutes les plateformes de ce type, Yggtorrent permet aux utilisateurs de rechercher un grand nombre de films et de séries. Ces derniers peuvent ensuite les télécharger sous forme de fichiers torrent afin de les ouvrir à l’aide d’un client BitTorrent.

Bien évidemment, tous les fichiers présents sur le catalogue de Yggtorrent ne sont pas légaux. Comme nous le verrons par la suite, il est donc essentiel d’utiliser un VPN ou un proxy pour vous rendre sur ce genre de site.

Yggtorrent : comment ça fonctionne ?

Vous vous rendez sur un site de torrent pour la première fois ? Alors, il est nécessaire de poser certaines bases. Car pour ceux qui ne connaissent pas ce type de plateforme, le fonctionnement peut sembler un peu compliqué, du moins au début.

Les fichiers torrents : de quoi s’agit-il ?

Sur le principe, Yggtorrent se présente comme la plupart des sites de streaming : il met à disposition des utilisateurs un large catalogue de films et de séries.
Mais alors qu’un site de streaming permet de regarder directement les films sur la plateforme, Yggtorrent ne propose que des
fichiers à télécharger : ce sont les fichiers torrents.

Une fois que vous aurez trouvé le film ou la série que vous cherchez sur Yggtorrent, il vous suffira de télécharger le fichier associé. Vous aurez alors sur votre ordinateur un fichier avec l’extension « .torrent ».

Chaque fichier torrent contient des données qui vont pouvoir être exploitées par un client BitTorrent : un logiciel spécialisé dans la lecture de ce type de fichier.
Vous trouverez sur internet de nombreux logiciels gratuits à télécharger sur Mac ou Windows, comme uTorrent, vuze ou encore déluge.

 

Il vous suffira ensuite d’ouvrir votre fichier torrent dans le logiciel. Ce dernier va alors rechercher ce que l’on appelle des seeders : des ordinateurs qui possèdent une copie du fichier. Il va ensuite puiser dans toutes ces sources afin de reconstituer entièrement le fichier.

Plus le fichier torrent que vous avez téléchargé sur Yggtorrent possède de seeders, plus le téléchargement dans le client BitTorrent sera rapide. À l’inverse, si le logiciel ne localise que peu de seeders, votre téléchargement pourra prendre jusqu’à plusieurs jours !

La plateforme Yggtorrent est-elle gratuite ?

Comme la plupart des plateformes de torrent, le site Yggtorrent est accessible gratuitement. L’objectif est de permettre aux internautes de visionner des films et séries en toute simplicité, sans avoir à passer par un abonnement quelconque.

Ygtorrent se distingue néanmoins de certains de ses concurrents, puisque les fichiers qui y sont proposés ne sont pas disponibles directement au téléchargement.
Le site est en effet un
tracker privé : afin de pouvoir télécharger les fichiers sur votre ordinateur, il vous faudra donc d’abord créer un compte sur le site.

Ce système est assez facile à comprendre. Comme nous l’avons vu, le téléchargement de torrents dépend en effet du nombre de seeders localisés par le logiciel.
Plus vous partagerez de fichiers avec la plateforme Ygtorrent, plus les autres internautes pourront télécharger facilement ces fichiers sur leur propre ordinateur.

Par ailleurs, Yggtorrent fonctionne avec un système de quotas : lorsque vous téléchargez des fichiers, vous devez en partager en retour sur la plateforme. Le cas échéant, le téléchargement de nouveaux fichiers torrents vous sera alors refusé.
Un bon moyen de pousser les utilisateurs à agir de façon collective !

Que peut-on télécharger sur Yggtorrent ?

Le site de Yggtorrent propose un large catalogue de films et séries. Mais ce n’est pas tout !

Vous trouverez également d’autres types de contenu très varié : des vidéos et de la musique ou encore des ebooks et des jeux vidéos. Il s’agit donc d’une plateforme très complète, sur laquelle vous trouverez certainement votre bonheur.

Attention néanmoins, car comme pour les films et les séries, la plupart des contenus présents sur le site sont illégaux. Mais comme nous allons le voir, certaines astuces vous permettront de sécuriser un peu plus votre navigation sur la plateforme.

Est-il légal de se rendre sur Yggtorrent ?

Tout comme la plupart des sites de torrent ou de streaming, Yggtorrent n’est pas une plateforme légale. De nombreux contenus y sont en effet partagés, sans que le site dispose des autorisations nécessaires concernant les droits d’auteur.
Télécharger les fichiers torrents constitue donc un acte de piratage, et cette pratique est bien évidemment interdite par la loi.

Les autorités en lien avec la protection des droits sur internet (HADOPI) fouillent régulièrement le Net à la recherche de sites comme Yggtorrent.
Leur objectif est de récupérer les
adresses IP des internautes, afin d’avoir accès à leurs coordonnées. En vous rendant sur ce site, vous risquez ainsi d’être repéré par les autorités et de recevoir un avertissement, voire une amende.

Heureusement, un moyen très simple permet de contourner cette difficulté : l’utilisation d’un VPN.

Un VPN est un service qui permet aux internautes de chiffrer leurs données et de masquer leur adresse IP quand ils naviguent sur le Net. Lorsque vous vous rendez sur le site de Yggtorrent après avoir activé votre VPN, il est donc impossible pour les autorités de retrouver vos coordonnées.

Quelle est la véritable adresse internet de Yggtorrent ?

Le catalogue de Yggtorrent vous intéresse ? C’est bien normal : il regroupe une large collection de contenus de grande qualité. Si vous souhaitez aller sur le site, vous devrez néanmoins rester vigilant.

Face au succès de Yggtorrent, de nombreuses plateformes se sont approprié le nom du site pour proposer leur propre catalogue de torrent. Le fake site le plus connu est « Yggtorrent.so » : il présente un design similaire au véritable Yggtorrent et renvoie vers d’autres fake sites du même genre.
Ce genre de plateforme présente souvent des liens contenant des virus ou qui renvoient vers des sites peu scrupuleux. Il convient donc de rester prudent.

Par ailleurs, puisque les autorités surveillent les plateformes de torrents, les sites comme Yggtorrent sont régulièrement contraints de changer d’adresse. Certains se positionnent également chez des hébergeurs à l’étranger, afin de contourner les blocages instaurés par les autorités françaises.
Ces adresses peuvent rester quelques mois, voire quelques semaines à peine. Il est donc essentiel de vérifier systématiquement que vous ne vous trouvez pas sur un fake site.

Depuis décembre 2021, l’adresse officielle pour se rendre sur Yggtorrent est la suivante : « Yggtorrent.re ». N’hésitez pas à l’enregistrer dans vos signets afin de pouvoir y accéder facilement.
Pensez également à
activer votre VPN chaque fois que vous vous rendez sur le site, et d’une manière générale, chaque fois que vous naviguez sur internet.

Yggtorrent : comment expliquer le succès de la plateforme ?

Que ce soit pour le contenu du site ou pour la facilité de navigation, Yggtorrent est une plateforme très appréciée des internautes. Que vous cherchiez un film, une musique, un ebook ou un jeu vidéo, vous y trouverez très certainement votre bonheur !

Le site compte actuellement plus de 3,5 millions d’inscrits. Sur la plupart du contenu proposé, le nombre de seeders est donc très élevé et permet ainsi de télécharger les fichiers torrent de façon très rapide.

Néanmoins, les sites de torrents comme Yggtorrent sont depuis quelques années de plus en plus délaissées par les internautes. Et la raison est toute simple !

Afin de sécuriser au mieux votre navigation sur le site, il est en effet essentiel de posséder un VPN. Malheureusement, ce type de service n’est pas gratuit et peut couter plusieurs dizaines d’euros par mois.
Face aux prix plutôt concurrentiels des plateformes de streaming comme Netflix, de nombreuses personnes préfèrent donc payer un abonnement pour regarder les films en toute légalité. Cela leur revient au même que de payer un VPN, sauf que les sites de streaming légaux ne présentent absolument aucun risque, contrairement aux sites de torrents comme Yggtorrent.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que Yggtorrent présente une offre un peu plus intéressante qu’un site comme Netflix, puisque vous y trouverez en plus des films de nombreux ebooks, jeux vidéos ou musique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page