VOIRANIME : L’adresse officielle pour voir des animés en Streaming 🍿🎬🎥

Vous êtes amateur d’animés, et vous recherchez un site de streaming en français pour regarder vos épisodes préférés ?

Si les sites de streaming fleurissent un peu partout sur le web, la part réservée aux animes est souvent assez réduite.
Mais heureusement pour vous, certains sites se sont spécialisés dans la
diffusion d’animés, offrant un large catalogue de films et séries aux internautes.

VOIRANIME en fait partie, et il est d’ailleurs l’un des sites les plus populaires dans ce domaine.

Découvrir l’adresse officielle de VOIRANIME

VOIRANIME : de quoi s’agit-il ?

Désormais reconnu sur le net, VOIRANIME est l’un des principaux sites de streaming proposant des animes de qualité à regarder en ligne.

Si vous n’êtes pas familier avec ce type de contenu, voici un petit rappel pour comprendre de quoi il s’agit.

L’anime est un film ou une série d’animation d’origine japonaise, dont le contenu est en général adapté d’un manga.

Si de nombreuses personnes ont tendance à confondre les animes avec les dessins animés, ces deux contenus sont pourtant très différents !
Car les dessins animés sont presque toujours satiriques, et s’adressent presque exclusivement aux enfants. Les animes, en revanche, ne sont pas nécessairement satiriques : ils portent sur des genres très variés et s’adressent à tout type de public.

Si les animes possèdent leurs lots de fans, il est aujourd’hui encore assez difficile de trouver ce genre de contenu en ligne. Les quelques plateformes de streaming qui en proposent offrent en général un choix de films plutôt limité.

Lancé en 2019, le site VOIRANIME a donc très vite trouvé son public et s’est imposé comme référence pour regarder des animes gratuitement en ligne.
Son catalogue est assez vaste, et comporte un grand nombre de
films et séries en VF et VOSTFR. En vous rendant sur la plateforme, vous êtes à peu près certain de trouver le film ou la série qui vous intéresse. De quoi passer de longues heures devant vos épisodes préférés !

Comment fonctionne VOIRANIME? La plateforme de Streaming d’animés

Découvrir l’adresse officielle VOIRANIME

Comme tous les sites de streaming, le site de VOIRANIME est très facile à prendre en main. Vous pouvez y accéder gratuitement depuis n’importe quel navigateur internet.

Et contrairement à beaucoup de sites, VOIRANIME ne nécessite en aucun cas la création d’un compte pour regarder du contenu ! Il vous suffit simplement de vous rendre sur le site, de trouver le film qui vous intéresse et de lancer la lecture. Pratique !

Bien évidemment, le site est accessible sur ordinateur, mais également sur téléphone ou tablette. De quoi regarder le contenu où vous le souhaitez, quand vous le souhaitez.

Utiliser un VPN sur VOIRANIME pour une navigation sécurisée

Comme nous le verrons par la suite, une grande partie du contenu de VOIRANIME est protégé par des droits d’auteurs. Et puisque la diffusion de contenu sans autorisation de l’auteur est interdite par la loi, il est donc illégal de vous rendre sur ce type de plateforme.
Afin de limiter les risques, il est conseillé d’
activer un VPN ou un proxy avant d’utiliser le site. Vous pourrez ainsi y naviguer de façon sécurisée, tout en préservant votre anonymat.

Rechercher un animé sur VOIRANIME

Sur la page d’accueil, vous trouverez une longue liste de films ou séries en VF et VOSTFR. Vous pourrez y naviguer rapidement pour voir si l’un des contenus proposés vous intéresse.
Si vous cherchez un type de film en particulier, vous pourrez également utiliser l’un des
2 menus que propose la plateforme :

Et pour ceux qui ont déjà le titre du film ou de la série en tête, la page d’accueil propose 2 barres de recherche : une pour les films en VF et l’autre pour les films en VOSTFR.

Que contient la page d’un animé ?

Lorsque vous avez trouvé l’animé sur VOIRANIME qui vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur l’image pour accéder à la page correspondante.
Vous trouverez alors plusieurs informations utiles à propos du film ou de la série en question.

Tout d’abord, vous aurez une vue d’ensemble sur le film avec, entre autres :

Vous trouverez ensuite un résumé du film ou de la série en français. Un bon moyen de savoir rapidement si le contenu vous intéresse !
Dans le cas d’une série, vous trouverez en dessous de l’affiche une liste des
épisodes disponibles sur la plateforme. Il vous suffira alors de cliquer sur le lien de l’épisode qui vous intéresse et de lancer la lecture.

Le site de VOIRANIME est-il légal en France ?

Découvrir l’adresse officielle VOIRANIME

Si vous avez l’habitude d’utiliser des sites de streaming, vous savez certainement qu’une grande partie d’entre eux est tout simplement illégale.

Les plateformes de streaming diffusent en effet un large catalogue de films et séries, dont ils ne disposent pas forcément des droits d’auteurs. Et sans autorisation de l’auteur, il est illégal de diffuser le contenu.

C’est également le cas pour VOIRANIME. Une grande partie des animes disponibles sur la plateforme ne sont malheureusement pas libres de droits.
C’est d’ailleurs pour cette raison que les sites de streaming sont aussi populaires : ils permettent de regarder à peu près n’importe quel film sans avoir besoin de payer quoi que ce soit.

Faut-il utiliser un VPN ou un proxy pour aller sur le site de VOIRANIME?

Comme nous l’avons dit précédemment, il vaut mieux vous rendre sur le site de VOIRANIME après avoir activé un VPN ou un proxy sur votre ordinateur ou votre smartphone.
Ces deux outils vous permettent de bénéficier d’une
connexion sécurisée, en cachant votre adresse IP. Vous pouvez ainsi naviguer en toute sécurité sur internet, de façon parfaitement anonyme.

Les sites de streaming comme VOIRANIME sont régulièrement surveillés par les autorités. Si vous vous y rendez sans VPN, vous risquez donc de recevoir une lettre d’avertissement ou une amende pour avoir navigué sur un site illégal. L’adresse IP est en effet associée à vos informations personnelles, qui permettent aux autorités de retrouver votre trace : nom, adresse et numéro de téléphone.

S’il est assez rare de recevoir une amende, il est tout de même plus prudent d’activer systématiquement votre VPN lorsque vous naviguez sur le net : vous ne courrez ainsi aucun risque !

VOIRANIME: attention aux publicités !

Comme sur la plupart des sites de streaming, vous serez confronté à de nombreuses publicités en vous rendant sur le site de Voiranime.
Voici deux astuces Ă  garder en tĂŞte pour Ă©viter les mauvaises surprises.

Tout d’abord, vérifiez toujours que vous vous trouvez sur le bon site. Pour cela, le plus simple consiste à vérifier l’adresse du site : vous vous rendrez vite compte si vous avez bifurqué sur un autre site.

Sachez également que le site de Voiranime ne vous demandera jamais de vous inscrire pour accéder aux contenus. Vous pourrez regarder les films gratuitement et sans aucune inscription préalable.
De nombreux sites frauduleux vous permettent de lancer le film, puis affichent une fenêtre demandant de créer un compte. Si c’est le cas, fermez la fenêtre et revenez tout simplement sur le site de Voiranime.

L’utilisation d’un VPN vous permettra également de vous protéger des publicités présentant un risque pour votre ordinateur. Le VPN ou le proxy agira en effet comme un pare-feu en bloquant les sites malveillants.

Pour finir, n’oubliez pas d’installer un antivirus sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. Vous êtes ainsi certains d’être protégé si l’une des publicités contient un virus.

Quelle est la véritable adresse de VOIRANIME?

Puisque le site est régulièrement surveillé, de par son caractère illégal, l’adresse de VOIRANIME peut changer de façon assez fréquente.
À l’heure actuelle, vous pouvez vous rendre sur le site à l’adresse suivante :

voiranime.com ( L’adresse officielle 2022 )

N’hésitez pas à enregistrer l’adresse dans vos favoris : vous pourrez ainsi y accéder d’un simple clic.

Quelles sont les alternatives Ă  Voiranime ?

Il est possible que le site de Voiranime se retrouve un jour bloqué par les autorités. Ou que l’adresse change et que vous ne trouviez plus comment vous y rendre.
Dans ce cas, pas de panique !

Il existe aujourd’hui plusieurs alternatives intéressantes pour regarder des animes en streaming en France. Ces sites vous permettront également de bénéficier d’un plus large catalogue, si vous ne trouvez pas le film qui vous intéresse sur Voiranime.

Le site VOSTFRfree est l’un des sites les plus connus dans ce domaine. Il propose de très nombreux animes en VF ou VOSTFR accessibles gratuitement.

Dans le même style, le site Mavanime possède une large collection d’animes en tout genre. Naruto, Dragon Ball ou encore One Piece : vous y trouverez certainement vos épisodes préférés, toujours gratuitement, en VF et en VOSTFR.

 

On pourrait également citer Neko Sama, ou encore Jetanime. Et ce sont loin d’être les seuls ! En cherchant rapidement sur le net, vous trouverez de nombreux autres sites pour regarder des animes en streaming.

Tout comme VOIRANIME, pensez Ă  activer un VPN avant de vous rendre sur ces sites.

↑
Quitter la version mobile