Tatouage Serpent Signification et idées

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

Dans différentes cultures, les serpents ont été perçus de deux manières : comme une créature méchante qui empoisonne l’âme et comme un symbole d’éternité, de sagesse, de vie cyclique et de renaissance. Il est donc impossible de dire sans équivoque de quoi parle le tatouage de serpent et quelle connotation émotionnelle il porte.

Signification du tatouage Serpent dans la mythologique

Dans la mythologie égyptienne, il y a la description d’un énorme serpent qui mange sa queue. Pour cette raison, il vit pour toujours. Le symbole de l’éternité ainsi incarné est apparu constamment dans la culture de différents peuples, par exemple les Celtes.

En Inde, les serpents sont vénérés et aimés, bien que des milliers de personnes meurent chaque année de leurs morsures. Certaines castes croient que le serpent est la créature originelle à partir de laquelle le monde a émergé.

Dans les croyances bouddhistes, le serpent était considéré comme une créature calme et juste qui pouvait même aider. Une légende raconte qu’un serpent cobra était placé sous la capuche d’un Bouddha endormi afin qu’il ne soit pas brûlé par les rayons du soleil.

Au Japon, le serpent a longtemps été considéré comme un symbole de la sexualité. Pour les filles japonaises de l’époque, « serpent » aurait sonné comme un compliment. Le serpent est fort, élégant, gracieux, calculateur, rapide et précis. Il peut attendre son heure, être furtif et attaquer instantanément pour repousser une attaque et s’échapper discrètement.

Dans la mythologie grecque, Hermès possédait un bâton avec une paire de serpents qui s’enroulaient autour. Ce dieu est considéré comme très sage et rusé. Hermès était un très bon diplomate. Les Grecs le considéraient comme le créateur de l’alphabet.

Le deuxième personnage important de la mythologie grecque qui a été impliqué dans les serpents est Asclépios. Il était considéré comme le fondateur de la médecine. Le serpent enroulé autour du bol est une image qui doit beaucoup à la mythologie grecque. Il apparaît désormais sur les ambulances, ainsi que sur les panneaux dans les pharmacies.

Dans le judaïsme et le christianisme, le serpent symbolise le diable. Dans les écritures, on trouve l’histoire de Satan réincarné en serpent et qui a tenté Eve. Elle a perdu sa garde et a touché le fruit défendu.

Signification du tatouage Serpent en générale

Découvrons maintenant la signification générale d’un tatouage avec un serpent:

– Le serpent est un symbole tellement polysémique que de nombreuses significations peuvent lui être attribuées. N’évoquons que les principales caractéristiques que l’on retrouve le plus souvent dans les cultures des différents peuples.

– Le serpent comme image de la renaissance. Le serpent, dévorant sa queue, comme symbole de l’infinité de l’existence était populaire chez les hindous.

– Le serpent comme symbole de la sexualité, de la fertilité, des plaisirs charnels.

– Le serpent comme image d’une créature secrète et mystérieuse.

– Le serpent comme talisman et protecteur des forces hostiles.

– Le serpent comme symbole du respect de la nature et de la protection de l’environnement.

– Le serpent comme capacité à supporter fermement les difficultés de la vie.

Le serpent comme symbole de richesse et de succès. Il est fort probable que cette interprétation de l’image soit associée aux dragons qui, selon diverses légendes, protégeaient dans leurs grottes une énorme quantité d’or et de bijoux et tuaient quiconque osait empiéter sur cette richesse.

Un serpent comme personnification d’une personne qui peut faire de la méchanceté à une autre, faire tomber le bon chemin, tenter, séduire, forcer à faire un mauvais choix.

Le tatouage de serpent peut symboliser l’éternité, la sexualité, la patience, l’agressivité, la résistance à l’adversité, l’abondance de bénédictions, la capacité à être calculateur, rapide et intelligent. Le serpent a de nombreuses interprétations, souvent ambiguës.

Le tatouage peut toujours recevoir une signification particulière, que vous seul connaissez. Un tatouage artistique n’a pas de règles, ce qui est vrai pour la créativité en général. Vous pouvez ne pas donner de signification à votre tatouage, mais plutôt l’appliquer par souci de beauté. Bien qu’en définissant le sens, il est plus facile de répondre aux questions embêtantes. Les tatouages de serpent sont réalisés aussi bien par les hommes que par les femmes. La partie du corps sur laquelle le tatouage est placé n’est pas si importante. Cependant, certains pensent qu’un serpent qui s’enroule autour d’une certaine partie du corps « étrangle » son porteur et réprime son caractère, l’empoisonnant. Il est conseillé à ces personnes de représenter le serpent comme étant serein afin d’éviter les conflits internes avec le contenu symbolique du tatouage.

La dualité de l’image du serpent se retrouve également ici. Dans le monde des « concepts », l’interprétation du tatouage dépend souvent des personnes et des objets supplémentaires avec lesquels le serpent est représenté. Les voleurs en droit peuvent porter un crâne, dont les orbites laissent apparaître des serpents. Il symbolise la sagesse et le succès. Ce tatouage peut être complété par une dague avec un serpent rampant sur sa lame. Ce tatouage peut être porté par les « seniors » dans la hiérarchie de la prison.

Les différentes significations des tatouages avec un serpent

Les serpents occupent une place particulière dans la vie de l’homme depuis les temps anciens. Dans les différentes cultures, l’attitude à leur égard n’était pas la même : ils étaient aimés et craints, respectés et méprisés. Mais malgré cela, les tatouages de serpents jouissent d’une grande popularité, en grande partie en raison de leur signification.

Les tatouages de serpent, selon le motif, sont synonymes de sagesse, de tranquillité et d’équilibre, mais ils représentent aussi le mal, la ruse, l’astuce et la tentation. Une personne peut exprimer une lutte contre des qualités négatives ou attribuer des qualités positives à travers le dessin.

Les tatouages de serpent ont une grande variété et un profond symbolisme. Certains d’entre eux incluent d’autres symboles et animaux, ce qui donne plus de sens à l’image. Nous avons essayé de décrire ci-dessous quelques significations établies des tatouages de serpent.

Tatouage d’un serpent avec une femme, et une torche signification

Le tatouage d’une jeune fille nue et d’une torche, avec un serpent rampant à ses pieds et une arme et des bijoux éparpillés dans le fond des barreaux de la prison, symbolise la fragilité de toute chose. Le tatouage de serpent avec une fille nue, sans autres images, ne signifie pas la fragilité de l’être, mais plutôt que le porteur appartient à la caste carcérale des « rabaissés ».

Tatouage serpent sur l’épaule signification

Le serpent sur l’épaule d’un prisonnier n’est pas toujours un signe de sagesse ou de mortalité de l’existence. Parfois, elle évoque les intentions agressives du prisonnier.

Tatouage d’un serpent avec une couronne sur la tête, et une pomme dans sa bouche

Un serpent, avec une couronne sur la tête, qui tient une pomme dans sa bouche et qui est sur ses os, a une signification concrète. La pomme symbolise la tentation, à laquelle a succombé celui dont les os sont représentés sous le serpent. Le plus souvent, la tentation est de coopérer avec les organes. Le serpent dans la couronne signifie la révérence pour les lois du monde flagrant. Le serpent signifie aussi la vengeance. Un tel tatouage représente la mort perçant le code pénal avec un couteau et un serpent rampant dans les chaînes en dessous. Le serpent est également utilisé par les brutes ou les « cormorans ». Il s’agit d’individus qui ont commis des crimes d’une cruauté particulière et de récidivistes. Dans ce cas, le tatouage n’a pas de signification particulière, mais il indique aux autorités qu’il est dangereux de s’engager avec un tel détenu.

Signification tatouage d’un serpent avec un dragon

Représentés ensemble, le serpent et le dragon représentent l’équilibre. Alors que les dragons représentent le côté sauvage et passionné, le serpent représente le côté calme et rusé de la nature. Ce motif est le plus souvent représenté dans le style japonais sur les bras, les jambes, la poitrine ou le ventre d’une personne.

Signification tatouage d’un serpent avec un aigle

Les tatouages de serpent et d’aigle symbolisent la confrontation entre la tentation et la force d’âme. Le serpent représente la luxure et la passion, tandis que l’aigle représente la noblesse et la moralité. Dans de nombreuses versions du tatouage, l’aigle est représenté avec un serpent dans ses serres, ce qui signifie la victoire pour l’oiseau. Une autre version de l’image – un cheval écrasant un serpent – a une signification similaire.

Les cobras sont un symbole de protection, de noblesse et de richesse. Les pharaons égyptiens portaient sur le front un ornement en forme de deux cobras, signe de leur statut élevé et de leur sagesse.

Signification tatouage d’un serpent autour d’une épée

Un tatouage représentant un serpent enroulé autour d’une épée suggère que la vie est une lutte éternelle. L’épée est un symbole de combat – interne ou physique, ou sous toute forme métaphorique, elle signifie lutte et combat. Le serpent dans le tatouage symbolise la constance ou la nature cyclique de la vie. La combinaison de ces deux symboles signifie vivre une vie de lutte constante. Un poignard ou un couteau peut être tiré à la place d’une épée.

Signification tatouage d’un serpent qui se mord la queue

L’image d’un serpent enroulé se mordant la queue n’est pas seulement courante dans les tatouages. C’est un symbole puissant de l’univers et de l’éternité, du cycle de la vie et de la mort, de la décomposition et de la renaissance. L’origine de l’Ouroboros n’est pas précisément établie, cependant, on sait qu’il est apparu il y a plusieurs milliers d’années et qu’il était présent dans les cultures de nombreux pays, de l’Orient à l’Occident.

Signification tatouage d’un serpent avec un crâne

Le tatouage d’un crâne et d’un serpent signifie la mort et la décadence, il sert à rappeler la mortalité d’une personne.

Signification tatouage d’un serpent avec une rose

Le tatouage d’une rose avec un serpent est le symbole ultime de la tentation. La rose représente la passion et le serpent la met en valeur. Un tel tatouage peut suggérer que la personne cherche à surmonter ses qualités négatives ou, à l’inverse, à faire croire aux autres qu’elle les possède. Le message exact dépend du modèle. Ces deux symboles sont également synonymes de perte d’innocence et de beauté.

Signification des tatouages de serpent en prison

En prison, le tatouage de serpent est un signe d’autorité du détenu. Ils sont souvent tatoués par les « voleurs de la loi ». Cette image corporelle peut inclure un poignard, un crâne ou une couronne.

Ou se faire tatouer sur son corps un tatouage avec un serpent?

L’emplacement d’un tatouage de serpent dépend de la taille de l’esquisse. Des images plus petites peuvent être placées sur presque toutes les parties de votre corps – vos doigts, votre poignet, votre avant-bras ou derrière votre oreille. Le plus souvent, les tatouages de petite taille sont choisis par les filles – ils ajoutent un certain mystère et une certaine élégance à leur propriétaire.

Les tatouages de serpent de grande taille sont le plus souvent réalisés dans le style traditionnel ou japonais. Ils sont tatoués par les hommes et les femmes sur toutes sortes de parties du corps qui présentent une grande surface de dessin. Les tatouages de serpent japonais peuvent être situés sur les bras, les jambes, le dos, la poitrine et l’abdomen d’une personne. Souvent, les serpents s’enroulent autour des bras ou des jambes et se déplacent vers les zones adjacentes du corps. Par exemple, l’un des motifs de tatouage classiques pour les hommes commence sur la poitrine et s’étend jusqu’à l’épaule. Ce tatouage est difficile à cacher, et ses propriétaires ne cherchent pas particulièrement à le faire.

Les serpents de style traditionnel ou old-school sont plus petits en taille que les serpents japonais. Ils sont souvent représentés avec d’autres symboles tels qu’une dague, un crâne ou des fleurs.

Idées de tatouages avec un serpent

tatouage serpent agressif enroule autour poignard epaule et bras homme
tatouage serpent agressif torse pectoraux ventre homme
tatouage serpent avant bras femme
tatouage serpent avec rose cuisse jambe femme
tatouage serpent cobra torse homme
tatouage serpent cuisse et fesse femme
tatouage serpent enroule autour crane humain pectoral et epaule homme
tatouage serpent enroule autour pistolet et epee bras
tatouage serpent enroule autour poignard avant bras homme
tatouage serpent enroule fleurs cuisse femme
tatouage serpent enroule jambe et pied homme
tatouage serpent enroule rose bras homme
tatouage serpent epaule femme
tatouage serpent main et poignet homme
tatouage serpent main femme
tatouage serpent pied et cheville femme
tatouage serpent rose et feuillage avant bras femme
tatouage serpent sur le crane tete homme
Quitter la version mobile