Serpentine (serpentinite): propriétés curatives et magiques de la pierre, sa signification et son application

Notez l'article
[Total: 1 Average: 5]

La serpentine est une roche minérale et une pierre précieuse décorative de couleur verte ou jaune-olive avec des mouchetures sombres. Le nom de serpentine a été choisi pour sa coloration, qui correspond à la peau du serpent. Il est également très courant dans le domaine de la bijouterie, en raison de son motif original et de son éclat brillant. Les souvenirs et les bijoux fabriqués dans ce matériau ornemental sont très attrayants. En apparence, la pierre ressemble au jade, mais elle est moins dure.

Les propriétés de la serpentinite sont incontestées, tant à des fins médicinales que magiques ; en minéralogie, on l’appelle serpentinite, ce qui signifie « serpent » en latin. Il est également connu sous d’autres noms tels que jad, moss et toligor. Ce minéral n’est pas une pierre rare, et il y a suffisamment de gisements de ce minéral sur la terre. Sa structure chimique est celle d’un silicate de magnésium, et sa structure est dense. La serpentine noble est la plus répandue chez les bijoutiers – c’est sa variété la plus dure.

L’histoire et les origines de la pierre serpentine

pierre serpentine serpentinite 02

Des documents historiques et des fouilles archéologiques montrent que les hommes connaissent cette pierre ornementale depuis plus de cinq mille ans. Par exemple, des bijoux en serpentine ont été découverts en Chine au troisième siècle avant Jésus-Christ. On sait également avec certitude que les Indiens utilisaient la serpentinite pour leurs rituels il y a mille ans. Quant aux pays d’Europe, la serpentinite a commencé à être utilisée comme minéral ornemental relativement récemment, au XVIe siècle.

Il existe une légende intéressante, à caractère biblique, sur l’apparence de la pierre. Tu te souviens de l’histoire de la pomme du serpent ? Lorsqu’Adam a pris une bouchée du fruit, il a toussé et recraché un morceau de pomme verte, qui s’est transformé en pierre. C’est ainsi que la pierre précieuse est censée être apparue. Il existe également une deuxième légende : celle d’un serpent qui garde les montagnes de l’Oural. De temps en temps, le serpent, populairement surnommé le Grand Voloz, perd sa peau. Il se rétrécissait et durcissait progressivement, puis se transformait en de magnifiques cristaux.

Serpentine : l’utilisation magique des propriétés de la pierre

Si l’on en croit la science ésotérique, ce minéral a des effets si puissants qu’il permet d’évacuer toute l’énergie négative de son propriétaire, de développer son intuition et d’augmenter sa capacité de travail. L’amulette protège son porteur des influences négatives de l’extérieur, l’aide à porter des charges plus facilement et à atteindre les objectifs souhaités.

Dans les temps anciens, seuls les chamans et les sorciers pouvaient utiliser les propriétés magiques de la serpentine.

On croit que les pouvoirs de la pierre précieuse visent à purifier le karma de la personne, de sorte que la serpentine est souvent utilisée comme amulette, talisman et amulette. Comme elle absorbe toute la négativité de son propriétaire, la pierre précieuse doit être lavée à l’eau froide pas moins d’une fois par semaine. Si l’objet, fait de serpentinite, est hérité, alors ses effets s’amplifient à chaque fois – la pierre est déjà bien consciente des problèmes familiaux et il est plus facile de la « travailler ».

Pouvoir de guérison de la pierre Serpentine

pierre serpentine serpentinite 03

Peu de gens savent que la serpentine a un autre nom : la pierre d’apothicaire. Et ce n’est pas un hasard. Dans l’Antiquité, les mortiers, les récipients et les flacons pour médicaments étaient fabriqués en serpentine : les guérisseurs pensaient que les propriétés thérapeutiques des pilules, des mélanges et des poudres étaient encore plus remplies de pouvoir de guérison. Les guérisseurs populaires contemporains sont d’accord et affirment que la serpentinite a un effet bénéfique sur le corps, mieux que d’autres minéraux, et recommandent que tout médicament soit conservé dans une boîte faite de ce matériau.

Quelles sont les qualités curatives de la serpentinite ?

Voici ses principaux effets :

Conseil : Il est très important de savoir qu’en aucun cas on ne doit donner à quelqu’un un objet personnel en serpentine. Sa principale caractéristique est que la pierre ne sert qu’à son propriétaire, et si vous la donnez à quelqu’un d’autre – elle « considérera » cela comme une trahison et cessera d’être utile. L’amulette ne peut être donnée qu’à un parent par le sang.

Quels signes du zodiaque conviennent à la serpentine ?

pierre serpentine serpentinite

Beaucoup, bien sûr, s’intéressent à la question suivante : à qui convient la pierre serpentine pour ses propriétés ? Les astrologues assurent que ce minéral apportera le plus grand bénéfice à la Vierge et au Capricorne. On pense que les personnes nées sous ces signes, sont de nature créative et motivée, donc pour eux la serpentinite servira d’amulette fiable. La serpentinite révèle le potentiel caché d’une personne, renforce son intuition et améliore son endurance. Le port de la serpentinite est particulièrement recommandé aux personnes qui aiment les voyages et les modes de vie actifs.

Les Poissons et les Crabes, en tant que personnes trop émotives, sont moins susceptibles de bénéficier des pouvoirs magiques de la gemme. Ils ne seront tout simplement pas capables de résister au pouvoir de la pierre, ce qui est source de stress et de dépression. Les personnes nées sous l’influence de ces constellations ont une organisation spirituelle très délicate et ne sont pas très robustes, elles ne sont donc pas compatibles avec cette pierre dans leur état d’esprit. Quant aux autres signes, la serpentinite est neutre pour eux, et il n’y a pas de contre-indication claire à porter cette pierre précieuse.

Recommandations : Les huit autres signes du zodiaque ne devraient pas appliquer la serpentinite les jours où il y a déclin mental et apathie. La pierre est très sensible à ces « moments de faiblesse » et peut en tirer parti. Il faut donc être prudent. La serpentinite est également recommandée pour ceux qui cherchent à faire progresser leur carrière.

Talismans en serpentinite

Lorsque vous choisissez un bijou, faites attention à son cadre. Optimal est une combinaison de serpentine avec du melchior, de l’argent et du bronze. On pense que l’interaction de la pierre précieuse avec ces métaux augmente ses capacités de valeur. La pierre précieuse est également compatible avec la rhodonite, le cuivre, le platine et l’obsidienne. En outre, le type de bijou est également important. Les bagues et les bracelets renforcent les os, les perles purifient le biochamp de l’énergie négative et les boucles d’oreilles soulagent les migraines.

Une mise en garde : pour éviter les imitations, achetez vos bijoux contre les morsures de serpent dans une bijouterie. Les artisans n’utilisent que des pierres de haute qualité, à forte densité et aux couleurs saturées. La serpentinite fait également d’excellentes boîtes, statuettes et vases.

Quitter la version mobile