Beautés du Monde

Les coraux comme vous ne les avez jamais vus !

Les organismes vivants qui jouent un rôle clé dans la biosphère peuvent ne pas sembler très excitants au premier abord. Les coraux, les éponges, le plancton qui rendent la vie possible sur Terre font un incroyable travail biochimique. Comme tous les êtres vivants, ils sont dynamiques et mobiles. Ils croissent, se reproduisent, se déplacent et recherchent des sources d’énergie. Cependant leur vitesse d’activité semble ne pas pouvoir être captée par nos sens étriqués.

Daniel Stoupin avec son film Slow Life vient à notre secours en nous faisant découvrir la vie de ces microorganismes sous-marins. Sa vidéo en en time lapse est issue de 150.000 macro-photographies. Le résultat est extraordinaire et nous permet de porter un nouveau regard sur ses mondes sous-marins d’une beauté à couper le souffle.

L’auteur précise que toutes les couleurs sont naturelles. De quoi envie de rechausser rapidement les palmes ! Mais comme tout plongeur responsable, prenez soin des coraux et comme on le dit aux enfants : touchez uniquement avec les yeux 🙂

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page