Beautés du Monde

Une photo spectaculaire de la nébuleuse d’Orion

La nébuleuse d'Orion
La nébuleuse d'Orion révélée par le téléscope VISTA. Crédits ESO.

La nébuleuse d’Orion, véritable pouponnière d’étoiles située à 1350 années-lumière de notre Terre. Elle nous est révélée dans une image spectaculaire prise par VISTA, le nouveau télescope de l’ESO dédié aux grands relevés du ciel. Le très grand champ de ce télescope offre la possibilité de révéler l’ensemble de la nébuleuse dans toute sa splendeur et « l’œil infrarouge » de VISTA nous dévoile les régions poussièreuses normalement cachées aux observation classiques.

VISTA (the Visible and Infrared Survey Telescope for Astronomy) est le tout dernier équipement mis en service à l’Observatoire Paranal de l’ESO. C’est le plus grand télescope au monde pour les grands relevés et il est dédié à la cartographie du ciel dans les longueurs d’onde infrarouge. Son grand miroir (4,1 mètres de diamètre), son large champ et ses détecteurs très sensibles en font un instrument unique. Cette nouvelle image spectaculaire de la nébuleuse d’Orion illustre les remarquables capacités de VISTA.

Voici cette merveille :

La nébuleuse d'Orion

La nébuleuse d’Orion révélée par le télescope VISTA. Crédits ESO.

Suivez ce lien pour découvrir l’image en très grand format.

 

2 commentaires

  • Vivia dit :

    Waouh !! Ça fait rêver ! 😉

  • Zoé dit :

    c est vraiment magnifique !!!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend