Depuis l’Antiquité, l’humanité a cherché à vivre en harmonie avec son environnement, toujours craintive de sa puissance et de sa majesté. En observant divers phénomènes comme un lever de soleil ou une tempête de sable, les gens ont pris conscience de leur absence de défense. C’est pourquoi, dans de nombreuses cultures du monde, les éléments de la nature sont vénérés. L’arbre de vie en est un bon exemple.
Le tatouage arbre de vie est présent dans une grande variété de mythologies qui n’ont aucun lien entre elles. On l’appelle l’arbre de vie, l’arbre du monde. À l’origine, il était utilisé comme un talisman ou une amulette, dont le but était de fonctionner comme un talisman. Des années plus tard, avec le développement de la peinture corporelle, le symbole est également apparu dans le monde des tatouages. Définir littéralement la signification du tatouage arbre de vie est possible avec l’aide des représentations à son sujet de différentes cultures :
Slave. Nos ancêtres croyaient que cet objet servait en quelque sorte de modèle de l’univers, où la couronne représente le ciel, le tronc – le monde terrestre, et les racines – le monde souterrain. Comme les racines sont reliées aux branches, l’arbre symbolise la nature infinie et cyclique de tous les processus sur Terre.
Sommaire
Quelle est la signification d’un tatouage arbre de vie ?
- En Arménie: Son image est mentionnée comme un symbole religieux, souvent représenté sur les armes des guerriers et ornant les murs des forteresses.
- Dans la mythologie scandinave, on l’appelle Yggdrasil. Comme les Slaves, les Scandinaves vénéraient cet objet et le considéraient comme un modèle de l’univers.
- En Égypte: Dans la vision du monde égyptienne, l’arbre se situe entre la vie et la mort, reliant les deux.
- En Chine: Les Chinois, accompagnés d’une plante, représentent le phénix et le dragon, le dernier représentant l’immortalité. Les taoïstes croient que tous les trois mille ans, une pêche mûrit sur ses branches. Celui qui a la chance de le manger gagne l’immortalité.
La combinaison du haut et du bas représente la continuité, l’infini et l’interconnexion de toute vie sur Terre. L’arbre lui-même est associé à la vie, car ses feuilles nous fournissent l’oxygène vital. Il n’y a donc pas de contexte négatif dans l’interprétation de ce motif. Si vous aimez suffisamment cette image pour qu’elle se perpétue sur votre corps, alors faites-le.
Mais avant cela, vous devez choisir un style. En règle générale, l’arbre est réalisé dans un style graphique et avec réalisme. Une solution assez courante consiste à entrelacer le système racinaire et la couronne sous la forme d’un ornement celtique.
Souvent, les croquis manquent de couleurs vives. Le dessin est beau en noir et blanc. Mais les amateurs de peinture corporelle colorée ne doivent pas s’inquiéter : les tons marron et vert foncé peuvent être ajoutés facilement à l’œuvre. L’utilisation d’autres couleurs ne serait pas tout à fait appropriée.
Dans la plupart des cas, l’esquisse a une forme circulaire. Dans ce cas, le tatouage de l’arbre de vie sur le dos, la poitrine, l’épaule ou la hanche est parfait. Les esquisses de formes allongées sont mieux placées sur les membres.
Il est important de noter que ce tatouage est excellent pour les garçons comme pour les filles. Ce sont surtout ces derniers qui aiment placer une telle photo aux endroits les plus en vue. Souvent, vous pouvez voir le tatouage arbre de vie sur la main d’une fille, aussi, assez populaire variante avec le placement de cette figure sur le cou au-dessus du dos.
23 Idées de Tatouages Arbre de vie pour s’inspirer
Le tatouage arbre de vie ce n’est pas seulement une jolie image, une sorte d’amulette, qui a une signification profonde, de comprendre et de comprendre qui n’est pas tout le monde peut gérer.
Mais même si vous décidez de représenter sur votre corps une si belle image et que vous n’avez pas l’intention de passer du temps à en apprendre le sens caché, vous pouvez vous rendre en toute sécurité chez le tatoueur.
En effet, quel que soit le type d’arbre de vie que vous avez choisi, quelle que soit l’interprétation que vous envisagez d’en faire sur le corps, le symbolisme de l’image dénotera le désir d’un développement constant et d’une croissance dynamique, le caractère cyclique des périodes de vie et leur renouvellement.
Comme nous pouvons le constater, la signification du tatouage de l’arbre de vie n’a pas de connotation négative et négative a priori. En effet, à différentes époques et dans différentes cultures, l’arbre est considéré comme le symbole du soutien de l’univers, le lien entre la terre et le ciel, la fertilité et l’immortalité.
C’est probablement la raison pour laquelle de nombreux peuples ont représenté les arbres de bylinae sous une forme vivante – ils communiquent entre eux, bougent, respirent et ont différents pouvoirs magiques.
Le tatouage de l’arbre de vie est généralement considéré comme un archétype issu de diverses cultures dans le monde, qui puise dans des sources de connaissances provenant de différentes sphères : religion, mythologie et philosophie. Et cela ne se réfère pas seulement à l’arbre de la connaissance. Si vous regardez attentivement les photos de notre galerie, il est impossible de ne pas remarquer que chaque image est porteuse d’une certaine énergie positive, symbolisant le développement et la connexion de l’humanité, de toute vie sur terre avec Dieu.
Le tatouage de l’arbre de vie a été réalisé selon différentes techniques, mais a un point commun qui unit toutes les images : un système racinaire et une couronne bien développés. De cette manière, on est amené à penser qu’une base solide est nécessaire à la croissance.
Si une plante n’est pas nourrie par les bonnes œuvres, le développement de sa couronne est hors de question. En d’autres termes, le tatouage de l’arbre de vie a une signification profonde – les détenteurs d’un tel symbole doivent constamment évoluer, s’améliorer, travailler dur. Ce sont les sources de l’univers. C’est peut-être pour cette raison que l’arbre est souvent représenté au centre du cercle.
L’arbre de vie peut même être représenté comme un objet cosmique, dont les racines symbolisent l’au-delà. Le monde des mortels est représenté comme une couronne, dont les branches relient les différents mondes de l’univers.
Le choix d’un arbre particulier est privilégié par des personnes d’âge et de sexe différents : le bouleau, qui symbolise l’innocence, la tendresse et la féminité, a la préférence des filles, tandis que le chêne et le hêtre, qui symbolisent la force d’âme et sa puissance ainsi que la résistance de caractère, ont la préférence des hommes.