X

Les 10 animaux les plus moches du monde

Notez l'article
[Total: 0 Average: 0]

La plupart des animaux que nous sommes susceptibles de rencontrer dans notre vie sont très mignons, amicaux et généralement très câlins.

Cependant, tous les animaux ne sont pas comme ça, et certains d’entre eux peuvent être très désagréables. Certains ne sont pas du tout dangereux, tandis que d’autres sont tout simplement moches. Ces espèces existent partout dans le monde. Voici une liste des animaux les plus laids de la planète.

10. Le singe Nasique – Les animaux les plus moches

le singe nasique les animaux les plus moches du monde

Ce singe n’a pas d’autre nom que son nez qui marche. On le trouve sur l’île de Bornéo, dans le sud-est de l’Asie. Ce singe se distingue facilement des autres singes de la même espèce par son museau étroit et proéminent. Il est intéressant de noter qu’ils naissent avec un nez bleu et un petit museau. En vieillissant, leur visage change de couleur et leur museau s’élargit.

Les Nasiques mangent des feuilles, des graines et des fruits, et parfois des insectes. Au cours des 40 dernières années, leur nombre a considérablement diminué. Ils sont maintenant en voie de disparition.

9. Le phacochère- Les animaux les plus moches

le phacochere le singe nasique les animaux les plus moches du monde

Appartient à la famille des porcs. Le phacochère se caractérise par sa tête large et plate et son museau fort et large. Ils ont des poils fins discrets sur tout le corps et sont presque complètement chauves, à l’exception de poils grossiers sur le dos. Pendant la saison de reproduction, les mâles se battent entre eux en se chargeant l’un contre l’autre pour tenter de le renverser. Les phacochères se nourrissent principalement de plantes et déterrent les racines avec leur museau plat. Lorsqu’ils sont menacés, ils s’enfuient assez rapidement, atteignant des vitesses allant jusqu’à 48 km/h.
Les phacochères peuvent passer de longues périodes sans eau dans les climats secs et se rendent volontiers au bord de l’eau pour s’y rafraîchir, car ce sont des cochons. Par temps chaud, les oiseaux s’assoient souvent sur leur peau, dont ils se nourrissent d’un grand nombre d’insectes suceurs de sang.

8. Le chien Chinois à crête- Les animaux les plus moches

le chien chinois a crete les animaux les plus moches du monde

Il s’agit d’un type de petit chien, mesurant moins de 33 cm et presque chauve. Ils ont un visage étrange, un peu laid, semblable à celui d’un toy terrier. Ils sont connus pour ressentir les émotions de leurs maîtres et peuvent rester immobiles pendant des jours sous une couverture chaude. Ils ne sont pas de très bons marcheurs, mais sont parfois énergiques et peuvent sauter par-dessus des obstacles assez hauts. Les crêtes chinoises sont très sociables et sont très amicales envers leurs propriétaires.

En 2009, une femelle chinoise à crête a remporté le concours du  » chien le plus laid  » lors de la foire maritime de Sonoma à Petaluma, en Californie. La même année, elle a également remporté le concours Animal Planet « Ugliest Dog ».

7. Le Urubu à tête rouge ( aussi appelé « La dinde vautour » )

le urubu a tete rouge les animaux les plus moches du monde

A part sa tête, cet oiseau est assez beau.
Ils ont un corps large et fort et des ailes bien larges. En principe, ils pourraient même être beaux si on ne voyait pas leurs yeux exorbités, leur cou ridé et leur tête chauve.

Les Urubus à tête rouge, aussi appelé « La dinde vautour », peuvent être associés à de nombreuses mauvaises qualités, comme la cupidité, la brutalité et la trahison. Cependant, le pire de la dinde est son apparence, qui ne peut être aimée que par sa propre mère. La vue de ces yeux bizarres, de cette tête chauve et de ce cou froissé donne des frissons. Oiseau des climats chauds et secs, il utilise son sens aigu de l’odorat pour rechercher l’automne. Il vole très bas et sent la mort.

6. La taupe à nez étoilé

la taupe a nez etoile les animaux les plus moches du monde

Le sixième sur la liste des bizarres est un habitant de l’Amérique du Nord. Il est ainsi nommé en raison de son museau en forme d’étoile. Cet animal possède l’un des nez les plus uniques du règne animal, avec 22 tentacules charnus attachés à son museau nu. Les taupes à nez étoilé préfèrent le sol humide du bord de mer et passent la plupart de leur temps sous terre, mais apparaissent occasionnellement à la surface. On les trouve dans les basses terres de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis.

5. La Pipistrelle de Racey (Pipistrellus raceyi)

la pipistrelle de racey les animaux les plus moches du monde

La Pipistrelle de Racey n’est pas seulement laide, elle présente aussi des caractéristiques étranges, comme le fait qu’elle n’apparaît que la nuit et qu’elle a de très grandes oreilles. Il ne se trouve que sur l’île de Madagascar et est actuellement en voie de disparition. Son corps et sa longue queue sont couverts d’une fourrure brune ou noire mélangée à des poils blancs. Ils ont des oreilles très sensibles, en forme de cuillère de motoculteur, et de longs doigts avec des griffes acérées.

4. Le poisson-globe

le poisson globe les animaux les plus moches du monde

Les poissons-globes (Tetraodontidae, aussi appelé poissons-ballons) sont des poissons que vous ne voulez pas rencontrer. Le poisson-globe peut atteindre 1,5 m de long et possède des dents acérées et des mâchoires puissantes, mais il avale généralement ses proies en entier.

Également connu sous le nom de diable de mer, ce poisson a une apparence très désagréable. Pendant longtemps, les gens ont évité d’en manger à cause de son apparence, mais les chefs ont découvert que ce n’est pas du tout un problème. Parce que c’est très savoureux. Ce poisson est originaire de la côte atlantique.

3. Le Grand Rhinologue

le grand rhinologue les animaux les plus moches du monde

Le Grand rhinolophe, encore nommé Grand rhinolophe fer à cheval, Grand fer à cheval ou Grand rhinolophe obscur, a un visage très étrange, avec un nez ressemblant à une oreille. Il est très sensible au son et son habitat est tropical à tempéré. Son pelage est brun, mais rarement rouge vif. Ils mesurent de 3,5 à 11 cm de long et pèsent de 5 à 30 g. Les gens sont généralement très effrayés lorsqu’ils les rencontrent.

2. La Chauve-souris de Darwin

la chauve souris de darwin les animaux les plus moches du monde

Ce poisson est commun dans les îles Galápagos et autour du Pérou. Ils sont parfois rencontrés par les plongeurs à des profondeurs de 30 m ou plus, mais ne sont pas courants. Les scientifiques pensent que ce poisson a des lèvres rouge vif pour attirer le sexe opposé. Le poisson mesure environ 40 cm de long et peut à peine nager, mais vit en rampant sur les fonds marins.

1 .Le blobfish (Psychrolutes marcidus)

le blobfish les animaux les plus moches du monde

Ce poisson règne en tête de notre liste des créatures les plus laides. Il vit dans les eaux profondes du Pacifique Sud. Les humains ne le rencontrent que rarement, et on sait donc peu de choses à son sujet.

La vue de ce poisson ne risque pas de faire sourire grand monde. Cette sinistre et laide créature des fonds marins est le symbole officiel de la redoutable Société de protection des animaux. Il a donc été classé comme le premier des « animaux les plus laids de la planète ».

Dans le concours de l’animal en voie de disparition le plus laid, le blobfish a remporté la première place.

Le corps du blobfish est constitué d’une substance gélatineuse spéciale qui lui permet de rester sous l’eau. Le Blobfish peut vivre à des profondeurs allant jusqu’à 1 189 mètres, où la pression est environ 118 fois supérieure à celle de la surface. Les poissons dérivants passent la plupart de leur temps sur les fonds marins, attendant une occasion de se nourrir. Ils n’ont ni squelette ni muscles et ressemblent à une méduse avec des yeux.
Regardez, s’il vous plaît.

Dans cette vidéo, vous verrez certains des animaux les plus laids, les plus dégoûtants et les plus offensants. Êtes-vous d’accord pour dire que ces animaux sont réellement laids ? Peut-être qu’ils sont juste rares ?

 

Quitter la version mobile