Environnement

Coup de chaud à la centrale nucléaire de Cruas en Ardèche

Début Décembre 2009, EDF a dû arrêter en urgence un réacteur de la centrale nucléaire de Cruas en Ardèche. En cause, un afflux massif de végétaux charriés par le Rhône obturant la prise d’eau alimentant le système de refroidissement. C’est con une plante, ça ne sait pas qu’une centrale nucléaire doit être refroidie en permanence !  Fait alarmant, le second système de refroidissement était lui aussi défaillant, également obturé par les mêmes végétaux inconscients.

L’institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) a révélé que l’incident a constitué une première en France. EDF a dû alors faire appel à la réserve d’eau du circuit de refroidissement des piscines, ultime solution, terriblement limitée. La course contre la montre pendant la nuit à permis de dégager les prises d’eau, puisqu’au matin, le plan d’urgence était levé.

Marrant, que de petits végétaux puisse mettre à mal le fonctionnement d’une centrale nucléaire française, pourtant réputée parmi les plus fiables du monde. Un procès sera attenté rapidement contre ces végétaux. Il y a fort a parier qu’on trouvera des liens avec des groupuscules terroristes ultra-gauche.

3 commentaires

  • admiratrice anonyme dit :

    Si cela pouvait servir de leçon à « infaillible » entreprise EDF et qu’elle parte en gueurre illico contre ces bêtes inconscientes !!(elles ne savent pas avec qui elles ont affaire !!)
    mais rassurons nous ! ces végétaux n’ont pas dans l’idée de voyager jusque dans les eaux russes (trop froid pour eux peut-être !)

  • Cedric M dit :

    La nature a toujours le dessus et le nucleaire est et restera scandaleux!

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend