Environnement

Calculez votre empreinte écologique

L’empreinte écologique correspond au nombre d’hectares théoriques qui sont nécessaires chaque année pour assurer le mode de vie d’un individu. Au delà de l’aspect nécessairement approximatif de l’exercice, ce test permet de se (re)poser un certain nombre de bonnes questions sur notre mode de vie.

Ce calcul de votre empreinte écologique vous est proposé le site WWF Footprint. Le test est très bien fait ; agréable à utiliser. Après le test, quelques explications et conseils intéressants et des pistes à suivre pour tenter de réduire son empreinte écologique.

1 commentaire

  • cleret dit :

    si seulement il y aurais plus de mobilisation que de débats au sujet du réchauffement climatique,quand je vais au bord de la mer,je ramasse avec mon sac poubelle les ordures abandonné par des gens non sensibilisé a se sujet.quand je pars en voyage,je choisis nouvelle frontiere car ils sont lié avec une association
    mobilisé pour reforester des pays gravement touché.j’achete un petit arbre semé dans le pays de déstination.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend