Sciences et Culture

500 ans de sciences modernes au travers d’une carte de métro imaginaire

500 ans de sciences modernes au travers d'une carte de métro
500 ans de sciences modernes au travers d'une carte de métro

Imaginez une carte de métro où les lignes seraient des thématiques scientifiques : mathématique, physique, astronomie, cosmologie, géologie, paléontologie, biologie, chimie, génétique, etc. Les stations seraient des personnalités scientifiques des 5 derniers siècles et les zones de ce métro seraient justement les différents siècles. C’est ce qu’a imaginé Crispian Jago au travers d’une carte absolument incroyable !

Je vous invite à visiter cette incroyable carte sur cette page : Crispian Science Map (en anglais). Sur certains scientifiques vous verrez une info bulle apparaitre au passage de la souris (tous ne sont pas encore faits).

500 ans de sciences modernes au travers d'une carte de métro

500 ans de sciences modernes au travers d’une carte de métro

Bien sûr l’oeuvre est incomplète et l’auteur le reconnaît volontiers ; il prépare d’ailleurs une version 2.0 de sa carte. Si l’anglais ne vous effraie pas, je vous renvoie à son blog plein de malice. Vous y trouverez notamment une perle : Le tableau périodique du non-sens irrationnel. Avec peut être une version française prochainement.

The Periodic Table of Irrational Nonsense

The Periodic Table of Irrational Nonsense

3 commentaires

  • Anonyme dit :

    orthographe : reconnaît volontiers

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Send this to a friend